Top départ de ma campagne de financement participatif

 

 



Plus de ruches pour les Carcaris !



Chers amis,

Monocultures, fauche précoce des prairies, pesticides tueurs d’abeilles, sont autant de facteurs qui fragilisent nos colonies d’abeilles qui accusent, en France, des pertes de 25 à 30% chaque année. Pourtant, les abeilles sont indispensables au maintien de la biodiversité et à la pollinisation des cultures.

Conscient de ces enjeux j’ai souhaité en 2014, m’engager à mon échelle dans une apiculture douce et de proximité sur ma petite fermette à Saint Honoré (38), à 1000 mètres d’altitude. La variété florale ici est incroyable, le miel récolté est exceptionnel, mais les quantités sont encore faibles.

Aujourd’hui, de nouvelles opportunités de vente me poussent à accroître mon cheptel, et à aménager ma miellerie. J’ai investi une grande partie de mes économies dans mon déménagement à la montagne. Mon prêt immobilier m’empêche de m’endetter d’avantage. C’est pourquoi je me tourne vers vous, à travers cette campagne de financement participatif, pour mener à bien ces projets.

En échange de vos contributions je vous propose de visiter notre fermette, de goûter à nos miels, biscuits et bonbons et aux produits de nos partenaires producteurs du coin, de randonner en montagne jusqu’à un rucher et d’ouvrir une ruche pour vous initier à l’apiculture.

La campagne est éphémère, je dispose de 45 jours pour lever le maximum de fonds ! Son succès dépendra en grande partie de votre réactivité. Alors je compte sur vous pour participer dès le début, et créer un effet d’engouement, qui sera décisif pour la suite.

J’ai vraiment besoin de vous, je vous demande de partager massivement cet email à tous ceux que vous connaissez. Sans que vous le sachiez certains d’entre eux pourraient être prêt à m’aider !

JE PARTICIPE !

Merci infiniment pour votre soutien.

Frédéric Mailhé
Rucher des Carcaris
134 Rue des Douves,
38350, Saint Honoré

facebook


 

Une pensée sur “Top départ de ma campagne de financement participatif”

Laisser un commentaire